mardi 19 mars 2013

Yaourts cannelle cardamome

Voilà une nouvelle recette de yaourts que nous avons beaucoup appréciés. 
Depuis trois mois, j'ai testé différentes versions des yaourts. Il y a en permanence des yaourts natures, mais j'essaie qu'il y en ai aussi toujours des aromatisés (mais naturels!) pour changer et finir le repas sur une note un peu plus gourmande ! Malheureusement, je n'ai pas toujours pensé à les prendre en photos.
Cette recette provient du livre Yaourts exquis de Brigitte Namur (lien en fin d'article), et m'avait beaucoup intriguée car je n'aurai jamais pensé à mettre des épices dans mon yaourt !

La photo ne le met pas en valeur, mais j'ai in extremis photographié le dernier yaourt avant qu'il ne soit englouti ; c'était le soir, la lumière n'est pas top !


Pour 7/8 yaourts :
1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment lactique)
3 c à s de lait en poudre demi-écrémé
20 g de sucre en poudre
700 à 800 ml de lait (entier de préférence pour obtenir des yaourts plus fermes)
1 c à c de cannelle
1 c à s de cardamome

Dans un saladier battre le yaourt avec le lait en poudre.
Ajouter les épices et le sucre et bien mélanger au fouet.
Verser progressivement le lait tout en continuant de fouetter.
A l'aide d'une louche, et éventuellement d'un entonnoir remplir les pots rangés dans la yaourtière.
Refermer la yaourtière et la mettre en marche pendant au minimum 8 heures.
Fermer les pots avec leurs couvercles et placer les yaourts au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant de déguster.

Et alors ?!
Alors ce mélange d'épices fonctionne très bien ! C'est surprenant mais très agréable, différent des saveurs que l'on a l'habitude de retrouver dans les yaourts

Et si c'était à refaire ?!
Oui je pense que je me laisserai à nouveau tenter par cette recette !

4 commentaires:

  1. ces saveurs doivent faire penser à l'Inde vu les ingrédients utilisés et moi j'en suis fan donc ce yaourt me plairait à tester impérativement, merci ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses alors ! Par contre bien mélanger car les épices ont tendance à rester sur le dessus !

      Supprimer
  2. Bonne idée de saveurs !!! C'est original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katoo ! J'étais sceptique au départ, mais c'est vraiment délicieux et original comme yaourt ! Au moins ça change de ceux du commerce !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...