jeudi 14 mars 2013

Omelette poireaux/chèvre

Un midi, je ne savais vraiment pas trop quoi nous préparer pour le déjeuner. Je n'avais sorti ni viande, ni poisson du congélateur.
Je partais donc au début sur l'idée de faire de simples oeufs au plat avec des légumes en conserves...
Puis en ouvrant le frigo, je vois un reste de fondue poireau, et je me dis que ce sera mieux qu'un boîte quand même.
Les oeufs au plat sont alors devenus oeufs battus. Et qui dit poireaux, dit fromage de chèvre ! 
Voilà comment est née cette recette : une impro totale !






Pour 2 ou 3 personnes :

4 oeufs
1/4 de verre de lait
sel, poivre
ail semoule
6 rondelles de bûche de chèvre
1 petit bol de fondue de poireau

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait.
Saler, poivrer et verser un peu d'ail semoule.
Ajouter la fondue de poireau.
Couper les rondelles de bûche de chèvre en petits dés et ajouter dans le saladier.
Dans une poêle chaude, verser le contenu du saladier.
Faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes environ.
Pendant tout le temps de la cuisson, "casser" le fond de l'omelette à l'aide d'une spatule en bois, afin que le dessus de l'omelette passe en dessous et que la cuisson soit uniforme.

Et alors ?!
Alors une bonne omelette c'est toujours bon ! Et quand il y a des légumes et un bon goût de fromage fondue c'est encore mieux !

Et si c'était à refaire ?!
Oui les impros du midi ça a du bon ! Et celle-ci je risque fort de la refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...