jeudi 7 mars 2013

Beurre d'agrumes (sauce pour poisson)

Les sauces ce n'est vraiment pas mon fort. Bien souvent je ne pense même pas à en faire, et quand j'essaie, je rate souvent !
C'est pourquoi lorsque +Karine Pastour a proposé une recette de beurre d'agrumes, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie !
Je n'ai pas tout a fait suivi sa recette à la lettre, mais pour une fois je n'étais pas mécontente du résultat !
On a dégusté cette sauce avec une filet de julienne cuit au four (sel, poivre, filet d'huile d'olive, origan) et des légumes (pommes de terre, carottes, navets) coupés en mirepoix et revenus à la sauteuse.




Pour 4 personnes :
45 g de beurre
le jus d'une orange
le jus d'un citron
1 c à s de maïzena


Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen.
Ajouter le jus d'orange et le jus de citron.
Délayer ma maïzena dans un fond d'eau.
Verser le liquide obtenue dans la sauce.
Faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.
Déposer un filet de sauce sur vos assiettes au moment de servir.

Et alors ?!
Alors y'a pas à dire, une sauce ça change un plat quand même !

Et si c'était à refaire ?!
Oui je referai certainement cette recette même si ce n'est pas la plus light qui soit ! En tout cas cela m'a encouragé à tenter plus souvent la réalisation de sauce pour accompagner mes plats !

3 commentaires:

  1. Mmmm elle m'a l'air à tomber ta sauce même si tu dis qu'elle n'est pas light!!! mais est ce que je pourrai prendre "ta" maizena ;) bisouilles ma fripouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle est très bonne en effet ! Et oui je te donnerai un peu de MA maïzena, sinon ça marche pas ! ;) Bises

      Supprimer
  2. Ajoutez-y une bonne cuillère à café de poivre Timut concassé… c’est un plus !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...