mercredi 6 mars 2013

Chou vert à la tomate et boulettes de boeuf

Si vous avez réalisé la purée de pommes de terre au chou vert et poireau, il vous reste alors un demi chou vert. Et comme je suis drôlement sympa et que j'assure aussi le service après vente, je viens donc vous livrer la recette pour l'utiliser !
J'ai choisi de le servir avec des boulettes de viande (pas maison, désolée) mais vous pouvez également préférer une viande grillée par exemple.



Pour 4 personnes :
1/2 chou vert
1 oignon
1 gousse d'ail
1 boîte de pulpe de tomates en dés
20 cl d'eau
1 cube de bouillon de légumes
poivre
thym, persil
12 boulettes de viande de boeuf (surgelées en ce qui me concerne)

Laver et émincer finement les feuilles de chou (en ayant pris soin de retirer les parties dures).
Dans un faitout, faire fondre la pulpe de tomates avec l'ail et l'oignon.
Verser l'eau et le cube de bouillon de légumes.
Porter à ébullition et ajouter les lanières de chou, le thym et le persil.
Laisser mijoter 45 minutes à couvert à feu doux (vérifier la cuisson du chou et ajouter éventuellement de l'eau si nécessaire).
Cuire les boulettes de viande (j'ai choisi de les cuire au four comme indiqué sur mon paquet).
Une fois le chou bien mijoté, ajouter les boulettes cuites et faire réchauffer le tout à feu doux afin que les boulettes s'imprègnent de la sauce à la tomate.

Et alors ?!
Un bon p'tit plat bien chaud et réconfortant ! Les boulettes sont bien parfumées, absolument pas sèches, le chou est fondant...

Et si c'était à refaire ?!
Oui sans hésitation ! C'est une bien belle façon de cuisiner le chou !

1 commentaire:

  1. quelle délicieuse idée de repas que je vais m’empresser de cuisiner ce soir ! Merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...