mardi 16 avril 2013

Gâteau invisible aux poireaux

Voici le retour du gâteau invisible ! Je vous l'avais présenté en version sucrée aux pommes, le voici aujourd'hui en version salée aux poireaux !
Et cette version m'a été inspirée de la recette de Flaure du blog Vie quotidienne de Flaure, dont je vous ai déjà parlé !
J'ai simplement pris la liberté d'ajouter 30 g de parmesan fraîchement râpé car le fromage et moi c'est une grande histoire d'amour et j'en mets partout ! ;)





Pour 4/6 personnes :
4 poireaux
100 ml de lait
2 oeufs
70 g de farine
1/2 sachet de levure
1 noix de beurre
1 échalote
30 g de parmesan râpé (facultatif)
sel, poivre

Laver et émincer les poireaux.
Peler et émincer l'échalote.
Dans une sauteuse, faire revenir, à couvert, à feu moyen, pendant 20 minutes environ, avec la noix de beurre, les poireaux et l'échalote.
Saler et poivrer.
Ajouter éventuellement un peu d'eau en cours de cuisson pour que les poireaux n'attachent pas.
Dans un saladier, mélanger les oeufs battus, le lait, la farine et la levure.
Ajouter éventuellement le parmesan râpé.
Une fois les poireaux cuits, verser le contenu de la poêle dans le saladier. Mélanger et verser dans un moule à manqué ou un moule à tarte (beurré s'il n'est pas en silicone).
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes environ.

Et alors ?!
Alors c'est ultra fondant ! Un peu comme un flan ou un clafoutis salé mais en meilleur ! Terriblement bon !

Et si c'était à refaire ?!
Oui tant en version sucrée que salée ! A décliner avec tous les fruits et légumes de chaque saison tout au long de l'année ! :)

4 commentaires:

  1. Je suis contente que cela vous ait plu, comme à nous. Si tu le permets, je te prends une photo (me confirmer)et je mettrai à l'honneur ta préparation. J'ai déjà mis un lien vers ta recette sous la mienne. Merci.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette jolie recette ! Pas de soucis pour la photo , prends celle(s) que tu veux ! Merci beaucoup ! Bises

      Supprimer
  2. Le gâteau invisible aux pommes, un délice ! Sa présentation a beaucoup étonné mes amis. Je l'ai aussi fait moitié pommes, moitié poires, très bon aussi.
    Maintenant, je vais tester le gâteau invisible aux légumes. Sur votre recette aux poireaux, vous indiquez 4 poireaux, pouvez-vous me donner le poids des poireaux. On en trouve des moyens, des gros...
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...