mercredi 13 mars 2013

Tartelettes au fromage blanc et à la crème de marron

J'adore la crème de marrons ! Quand je ne la mange pas à la cuillère, je cherche constamment de nouvelles façons de la préparer. C'est pourquoi lorsque j'ai vu cette vieille recette de Cléa, je me suis dit : "Mais comment ai-je fais pour ne pas encore les réaliser ces tartelettes?"

Comme je n'avais pas de fromage blanc de chèvre j'ai utilisé du fromage blanc classique au lait de vache.

Et en guise de moules à tartelettes, j'ai recyclé des plats de Saint-Marcellin (fromage) qui servent aussi de ramequins à crème brûlée. J'ai donc obtenue 3 grosses tartelettes, là où Cléa en fait 6. Et oui nous on est gourmand !





Pour 3 tartelettes de 11cm de diamètre :
160 g de farine
1 c à c de sucre
4 c à s d'huile de tournesol
6 c à s de crème de marron
250 g de fromage blanc
1 oeuf
1 c à s de sucre
1 c à c de vanille liquide

Préparer la pâte des tartelettes en mélangeant la farine et le sucre.
Ajouter l’huile et mélanger du bout des doigts.
Verser progressivement de l'eau jusqu'à former une boule de pâte lisse et homogène.
Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie. Découper des cercles de diamètre légèrement plus grand que celui des moules à tartelettes.
Foncer les moules à tartelettes (légèrement beurrés).
Étaler de la crème de marron au fond de chaque fond de pâte.
Dans un bol mélanger le fromage blanc, l'oeuf, le sucre et la vanille.
Verser sur les tartelettes.
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes.

Et alors ?!
Alors c'est bon, très bon même ! Fondant et au bon goût de marron, comme j'aime !

Et si c'était à refaire ?!
Oui, oui, oui ! Rapide à faire et tellement bon ! Je testerai bien la version initiale avec du fromage blanc de chèvre !

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...