mercredi 27 mars 2013

Ananas flambé au rhum

Lorsque j'avais publié mon article sur les produits (et recettes associées) de saison au mois de mars, je m'étais engagée à proposer au moins une recette pour un des produits qui n'en avait pas encore !
J'ai donc choisi de cuisiner l'ananas pour la première fois ! Jusqu'à présent je n'en achetais que très rarement frais, pour les salades de fruits, et le reste du temps c'était en conserve pour le poulet à l'ananas, les pizzas et les gâteaux !
Mais lors de la publication de ce post, mon amie Karine du blog Patio'nnément Cuisine m'a gentil soufflé "Pour l'ananas tu as ça et c'est trop bon !" (avec le lien vers sa recette d'ananas flambé au rhum).
Comment ne pas succomber ?
C'est comme ça que samedi matin, au marché, je me suis surprise à demander un ananas !
Et pour la recette je me suis donc inspirée de celle de Karine et de celle de Anne du blog Papilles et Pupilles !

On mixe un peu les deux et on obtient...



Pour 2 personnes :
1 petit ananas frais
20 g de beurre
2 c à s de miel
1 sachet de sucre vanillée
2 c à s de jus d'orange
2 c à s de rhum blanc
1 boule de glace de votre choix (facultatif)

Découper l'ananas an gros morceaux en ayant pris le soins d'ôter le trognon et les yeux.
Dans une poêle, faire fondre le beurre.
Faire dorer les morceaux d'ananas deux minutes de chaque côté.
Ajouter le miel, le jus d'orange et le sucre vanillé.
Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en mélangeant de temps en temps pour que l'ananas colore des deux côtés.
Verser alors le rhum et flamber !
Laisser cuire 3 minutes supplémentaires.
Servir sans attendre en accompagnant éventuellement d'une boule de glace.

Et alors ?!
Alors un dessert simple mais divinement bon qui fait son petit effet !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car finalement l'ananas ce n'est pas si compliqué que ça !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup mon chéri ! Promis on recommencera ! :)

      Supprimer
  2. J'ai fait cette recette il y a 6 jours et c’était un délice,nous étions 5 et nous avons tous aimé,mon mari lui a tellement adoré qu'il est revenu hier avec deviné quoi?et oui un ananas!!!donc a refaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooo comme je suis ravie de ce commentaire ! Merci beaucoup à vous ! N'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations, je serai vraiment très contente de les publier ! :) Bonne soirée !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...