vendredi 22 mars 2013

Minis cheesecakes au saumon fumé

Cela fait un petit moment que je ne vous avez pas proposé de recettes pour l'apéritif ! En voilà une que nous avons adoré, moi et les invités qui ont eu la chance d'y goutter !
C'est frais, c'est léger, c'est savoureux !
C'est simple et rapide à réaliser !
Cela peut être fait la veille !
Bref que des avantages !
C'est bon, je vous ai convaincus d'essayer ?! ;)

Et en plus ça présente bien , je suis sûr que ça pourrait faire très chic sur les tables de fêtes !

Et cette merveille, j'en ai trouvé la recette sur le blog d'Aud'à la cuisine.


Pour 20 mini cheesecakes (environ) :
35 g de biscuits apéro type TUC
25 g de beurre
100 g de fromage frais (type Saint-Moret)
50 g de crème fraîche épaisse
1 oeuf
le jus d'un demi citron
60 g de saumon fumé
aneth
sel, poivre

Mixer les TUC avec le beurre fondu.
Tasser la pâte obtenue dans le fond des empreintes d'un moules à mini-muffins en silicone.
Réserver au réfrigérateur.
Dans un bol, mélanger, à la fourchette, la Saint-Moret avec la crème fraîche épaisse et le jus de citron.
Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
Saler et poivrer.
Mixer le saumon fumé et incorporer au mélange précédent avec l'aneth.
Verser cette préparation dans les empreintes en silicone.
Cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 15 minutes.
Placer au frais pendant au moins une heure avant de démouler (je les ai laissé toute la nuit).
Saupoudrer d'aneth ciselée au moment de servir.

Et alors ?
Alors comme je vous l'ai dit au début de cet article, cette recette est est fabuleuse ! Elle présente très bien, pour finalement peu de temps nécessaire pour la réaliser !

Et si c'était à refaire ?!
Oui très certainement ! Celle là et sa version au fromage ail et fines herbes également proposée par Aude !


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie ! Oui je t'ai démasquée ! ;) J'attends ton retour et tes photos !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...