lundi 4 mars 2013

Mousse à la framboise

"Ou comment recycler les blancs d'oeufs solitaires" - Idée n°3

Une nouvelle recette à la framboise pour faire plaisir à mon chéri, qui raffole de ce fruit !

J'ai servi cette mousse surmontée d'un peu de coulis de framboises (surgelé de chez Monsieur P.), mais en saison vous pouvez opter pour des framboises fraîches ou simplement la servir telle quelle, elle n'en sera pas moins délicieuse !

La recette est celle de +Karine Pastour. Elle n'a pas de blog mais propose ses très belles recettes sur G+ et je ne peux que vous inciter à la suivre !


Avant de vous laisser lire la recette, je profite de ce message pour vous signaler que j'ai créée une rubrique "Mon matériel indispensable" (onglet en haut de page) qui recense le matériel dont je me sers très régulièrement ! Comme vous le constaterez pas de gros robot chez moi, mais cela ne m'empêche visiblement pas de préparer de belles recettes ! 
Si vous avez des questions, que vous hésitez avant de vous équiper, n'hésitez pas à m'interroger !
Voilà en espérant que cette rubrique vous aidera, place à la recette !

Pour 4 personnes :
150 g de framboises (décongelées pour moi en cette saison)
200 g de fromage blanc (ou yaourt)
2 blancs d'oeufs
30 g de lait
30 g d'eau
1 c à c d'agar-agar
50 g de sucre en poudre

Réduire les framboises en purée avec le sucre.
Filtrer le mélange afin de retirer tous les grains des framboises et obtenir un coulis lisse.
Dans une casserole mélanger l'eau, le lait et l'agar-agar.
Porter à ébullition jusqu'à dissolution de l'agar-agar.
Incorporer progressivement 4 cuillères à soupe du coulis de framboises.
Hors du feu ajouter le reste du coulis et bien mélanger.
Fouetter cette préparation avec le fromage blanc.
Monter les blancs en neige, puis incorporer délicatement au fromage blanc à la framboise.
Répartir dans des verrines ou des ramequins individuels et placer au frais pendant au moins 3 heures avant de servir.

Et alors ?!
Alors un petit dessert, frais, léger qui sent le soleil et l'été !

Et si c'était à refaire ?!
Oui avec le fan de framboises que j'ai, il y a fort à parier !

2 commentaires:

  1. Encore une magnifique recette de fruits rouges grrrrrrrr... C'est vrai que Karine a de superbes recettes bisouilles ma Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un fan de framboises à la maison, c'est vrai que les fruits rouges sont souvent au menu ! A quand le blog de Karine ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...