lundi 25 février 2013

Gratin de ravioles aux carottes et aux noisettes

Je vous l'ai déjà dit, j'adore les ravioles ! Alors après les avoir préparé en quiche et en soupe, les voici maintenant en gratin !
C'est très simple et très rapide à réaliser et ça permet en plus d'utiliser les restes de légumes, sans pour autant avoir l'impression de manger la même chose que le repas précédent !

Et avec cette recette, c'est le 200ème post du blog ! Il fallait bien un p'tit plat préparé avec amour et aussi joliment photographié ! Je remercie au passage mon chéri, +yoan Vaillant  pour ces si jolies photos.



Pour 2 personnes :
2 plaques de ravioles
un bol de légumes déjà cuits (ici des carottes râpés passées à la poêle avec un peu d'huile d'olive et un fond d'eau pendant 10 petites minutes)
10 cl de crème liquide
noisettes grossièrement concassées
fromage râpé

Dans un plat à gratin, disposer une première couche de légumes, puis les ravioles (la plaque entière si votre plat est rectangulaire, sinon vous pouvez la découper), un peu de crème liquide, puis à nouveau des légumes...
Terminer par une couche de légumes et de la crème liquide.
Parsemer de fromage râpé et de noisettes grossièrement concassées.
Cuire 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Et alors ?!
Alors c'est délicieux ! Le bon goût de la farce des ravioles se marie parfaitement bien avec les légumes !

Et si c'était à refaire ?!
Oui certainement avec n'importe quel reste de légumes : ratatouille cet été, épinard, blettes, courgettes... Sinon on peut aussi faire cuire des légumes exprès !


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! A décliner selon ses envies et selon les légumes dispos ! Il est pas compliqué ce gratin, il se prête à toutes nos envies !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...