dimanche 7 avril 2013

Quiche sans oeuf et sans pâte aux poireaux et pommes de terre

Avec cette recette recette je participe à mon premier Tour en cuisine.
Je devais donc choisir une recette sur le blog de Coralee, La cuisine de coco et de son côté c'est Véro du blog les petites recettes de Véro qui devait piocher dans les recettes de ma tambouille !

C'est donc sa recette de quiche sans oeuf et sans pâte aux poireaux et pommes de terre que j'ai choisi de réaliser, après avoir ;onguement hésité avec sa recette de cake banane/amande.




Pour 3/4 personnes :
2 poireaux
5 pommes de terre
10 cl de crème liquide
2 c à s de crème fraîche
100 g de fromage blanc
2 poignées d’emmental râpé
2 c à s de farine
sel, poivre
noix de muscade 

Laver, éplucher et couper les pommes de terre en dés.
Laver et couper les poireaux en petits tronçons.
Cuire les légumes à la vapeur pendant environ 20 minutes (vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d'un couteau).
Dans un bol, mélanger les crèmes, le fromage blanc, la farine et le fromage râpé.
Saler, poivrer et ajouter la muscade à votre goût.
Tapisser un petit moule à tarte de papier cuisson.
Déposer les légumes sur le papier cuisson et recouvrir de l'appareil en mélangeant.
Cuire environ 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Et alors ?!
Alors voici une bien jolie découverte avec cette recette. C'est idéal lorsque l'on a plus d'oeuf dans le placard, ou pour les allergiques, ou simplement pour un plat plus léger que la traditionnelle quiche.

Et si c'était à refaire ?!
Oui je pense remettre cette petite "quiche" au menu !

6 commentaires:

  1. Contente que ça t'ai plus ! Jolie quiche :)

    Bon premier tour et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'inspiration Coralee ! Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  2. Une bonne recette surtout quand ton médecin t'a limité en consommation d’œufs (pas facile).
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pas facile en effet ! Ravie que cette recette te plaise ! J'adoooore les oeufs ! Bonne journée à toi !

      Supprimer
  3. Je retiens cette recette un peu plus légère qu'une quiche traditionnelle.
    Je vais essayer de la faire cette semaine !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie mimimarie ! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...