mardi 12 mars 2013

Tartines fromagères

Les tartines, comme les croques, chez nous on ailleurs ! C'est ultra rapide à faire, on peut mettre dessus tout ce que l'on veut ! Et pour compléter un bol de soupe ou une salade pour un repas du soir c'est l'idéal !
Je vous en ai déjà proposé plusieurs recettes, mais en voici une autre, également très savoureuse.
L'inspiration vient tout droit de chez Cléa.


Pour 2 tartines :
2 tranches de pain (de campagne, de seigle...)
3 c à s de fromage frais (type Philadelphia
1 c à c de pesto
sel, poivre
ciboulette( à volonté)
2 tomates séchées
mélange 3 baies
gomasio

Dans un bol, mélanger, à la fourchette, le fromage frais, le sel, le poivre, le pesto et la ciboulette.
Tartiner généreusement les tranches de pain.
Saupoudrer de gomasio et de quelques tours du moulin de mélange 3 bais.
Déposer des morceaux de tomates séchées.
Cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Servir chaud avec une salade ou un bol de soupe.

Et alors ?!
Alors c'est crémeux, c'est parfumé et c'est savoureux ! L'essayer c'est l'adopter ! ;)

Et si c'était à refaire ?!
Oui car ces tartines sont très "ingrédients du placard" donc pour les soirs de flemme, elles seront parfaites !

4 commentaires:

  1. Des ingrédients que j'aime ne peuvent que me faire succomber à cette recette! Jolies tartines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Tiens moi au courant si tu les réalises ces jolies tartines !

      Supprimer
  2. On est plusieurs à succomber aux tartines, moi en premier. J'en ai édité une ce matin.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les tartines c'est top ! Je file voir ta version !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...