vendredi 22 mars 2013

Truffes salées de chèvre et fruits secs

Voilà une nouvelle recette apéritive, également proposée ce week-end en accompagnement des mini cheesecakes au saumon fumé et de ma classique tartinade de haricots blancs aux tomates séchées.

Il s'agit en réalité d'une variante de mes billes de chèvres aux graines. J'ai trouvé l'inspiration sur le blog d'Aud'à la cuisine.




Pour 10 truffes environ :
250 g de chèvre frais
1/2 c à s de crème fraîche épaisse (facultatif)
2 à 3 figues sèches
1 c à s d'amandes
1 c à s de noix
1 c à s de noisettes

Mélanger le fromage de chèvre frais et la crème fraîche.
Découper les figues sèches en petits morceaux.
Façonner des billes de chèvre avec vos mains.
Placer un morceau de figue sèche au centre de chacune d'elles.
Concasser les amandes, les noix et les noisettes et verser dans une assiette creuse.
Rouler vos billes de chèvres dans ce mélange de fruits secs.
Réserver au moins 30 minutes au réfrigérateur avant de servir (je les ai laisser toute une nuit).

Et alors ?!
Alors nouvelle recette très bonne, très simple, très rapide et très pratique car elle peut être faite en avance !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car il est toujours pratique d'avoir des recettes pour les apéro improvisés ! Et celle-ci en fera partie car elle contient uniquement des ingrédients que j'ai tout le temps chez moi !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...