mardi 26 mars 2013

Crevettes à l'espagnole

Je ne cuisine pas les crevettes, pourtant on adore ça, mais je n'y penses pas, alors on les mange simplement nature à l'apéro avec une mayonnaise allégée. Ce qui est quand même très restrictif, je l'avoue.
Un jour que j'avais des crevettes arrivant à péremption que j'avais acheté pour faire un apéritif, mais que je n'avais finalement pas réalisé par manque de temps, j'ai lancé un appel sur la page Facebook du blog pour savoir que je pouvais bien en faire pour le repas du midi.
Et là mon amie Karine du blog Patio'nnément cuisine, m'a parlé des crevettes à l'espagnole !
Recette que j'ai immédiatement adoptée !




Pour 2 personnes :
375 g de crevettes fraîches
5 cl d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1/2 c à c de piment doux
le jus d'un demi citron
1 c à s de persil haché
sel, poivre

Faire sauter les crevettes décortiquées dans l'huile d'olive chaude.
Ajouter l'ail, le piment, le sel, le poivre et le jus de citron.
Mélanger et cuire ainsi pendant 1 minute.
Retirer du feu.
Ajouter  le persil haché, mélanger et servir de suite.

Et alors ?!
Voilà une recette que nous avons adoré ! Prêtes en un tour de main, les crevettes sont ainsi extrêmemet savoureuses !

Et si c'était à refaire ?!
Oui, j'ai promis à mon chéri de faire plus souvent des crevettes !

8 commentaires:

  1. Ca c'est un super plat :P Quand je retourne voir mes parents, mon papa m'en fait toujours de tres bonnes ^^ Avec sa recette bien a lui (qu'il tient de sa moman espagnole) et dont il ne veut pas me donner la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bien triste qu'il garde ça secret ton papa, j'aurais adorée avoir sa recette ! Mais les recettes de famille c'est sacré ! Nul doute que tu dois te régaler ! :)

      Supprimer
  2. Comme je n'aime pas trop le poisson, la crevette est une ruse. Donc bien sur je note ta recette.
    Bonne journée, FLaure
    PS un grand merci pour tes +1 sur G+ et tes "j'aime" sur FB. Je suis novice dans ce domaine (et dans d'autre), cela déclenche quoi quand tu fais ce geste? Excuse-moi pour cette question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flaure et bonne journée à toi aussi !
      Les +1 et les "j'aime" servent normalement à être mieux référencée et visible (notamment dans le cadre d'une recherche Google par exemple). Je ne sais pas quelle est la portée réelle, mais je me dit que ça ne me coûte rien de le faire lorsque j'apprécie un article !

      Supprimer
  3. La recette que je connais est avec du beurre au lieu de l'huile d'olives, et les crevettes ne sont pas décortiqués et avec les têtes. Toute la saveur de la crevette (et arôme) est dans la tête! C'est vrai que c'est pas une recette 'régime minceur' mais le goût est divin!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de faire ta recette !! un veritable regal !!!merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    amities
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Edith ! Je suis ravie ! C’est toujours un plaisir de voir qu'une recette est appréciée !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...