jeudi 14 mars 2013

Croques courgettes/chèvre

Les croques chez nous on adore ça ! C'est comme les tartines, c'est simple et rapide à préparer, on peut mettre tout ce que l'on veut dedans et avec une salade ou un bol de soupe, on a repas complet, idéal pour le soir !
Je vous avais déjà présenté une recette de croque à la courgette, mais celle d'aujourd'hui est encore meilleure !
Je ne regrette vraiment pas d'avoir désormais un appareil à croques, je les trouve ainsi beaucoup plus moelleux que lorsque je les faisaient au four !



Pour 2 croques :
4 tranches de pain de mie
2 portions de fromage frais (type vache qui rit, ou carré frais)
1 courgette
huile d'olive
bûche de chèvre
sel, poivre

Laver et râper finement la courgette.
Faire cuire quelques minutes la courgette râpée à la poêle avec de l'huile d'olive.
Saler et poivrer.
Tartiner les tranches de pain de mie de fromage frais.
Déposer les courgettes râpées, préalablement égouttés sur deux tranches de pains de mie.
Déposer des rondelles de bûche de chèvre sur les courgettes.
Couvrir les croques avec les deux tranches de pain de mie restantes.
Cuire dans l'appareil à croques entre 3 et 5 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Et alors ?!
Alors c'est très bon, fondant, moelleux et très parfumé ! Courgette/chèvre, une association avec laquelle on ne se trompe jamais !

Et si c'était à refaire ?!
Oui très certainement !





2 commentaires:

  1. Je n'ai pas d'appareil, mais c'est dans les projets. J'ai aussi mis un légume dans mes croques (recette à venir). La courgette ne donne pas trop d'eau?
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant l’appareil, moi j'adore, je trouve que les croques sont meilleurs ainsi, mais je les faisait également au four avant ! Pour les courgettes, je les presse bien une fois râpées et je les égoutte bien une fois cuites, et ensuite, elles ne rendent plus d'eau dans le croque !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...