vendredi 29 mars 2013

Salade de pommes, kiwi et saumon fumé

Voilà la petite salade que j'ai servi en entrée pour notre seconde repas d'"inspiration végétarienne" ! Recette que j'ai également trouvée sur le blog Cléa cuisine !
Elle s'est révélée aussi surprenante que délicieuse !
Originale car visuellement, et par ses ingrédients, elle ressemble davantage à une salade de fruits qu'à une entrée. Mon chéri m'a même dit "Tiens on commence par le dessert aujourd'hui ?!" ;)
Cependant, à la dégustation, ce n'est pas du tout le cas, elle s'avère réellement délicieuse et on n'a pas du tout l'impression de manger une salade de fruits !


Pour 2/3 personnes :
1 grosse pomme ou 2 petites
2 kiwis légèrement fermes
1 tranche de saumon fumé
2 c à c de vinaigre balsamique
4 c à c d'huile d'olive

Laver la pomme, ôter son trognon et couper la en dés (il n'est pas nécessaire de la peler).
Peler et couper les kiwis en dés.
Couper le saumon fumé en lanière et mélanger aux fruits dans un saladier.
Mélanger le vinaigre balsamique et l'huile d'olive et mélanger à la salade au moment de servir.

Et alors ?!
Alors comme je l'ai dit en introduction, c'est frais, c'est original, surprenant...mais délicieux !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car il est toujours bon de changer un peu ses goûts ! Et puis c'est une petite entrée vite fait avec des produits que j'ai souvent chez moi et souvent je manque d'idée pour les entrées !

2 commentaires:

  1. J'en connais un qui ferait la tête. Je vois bien cette préparation en petites verrines pour l'apéritif qui apporteraient un peu de couleur.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassures-toi, mon homme aussi a fait la grimace quand il a vu ce qu'il y avait dedans mais après y avoir goûté il a trouvé ça très bon !
      Très bonne idée en verrine colorée et fraîcheur pour l'apéro !
      Bon week-end de Pâques !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...