jeudi 16 août 2012

Sablés au mascarpone et à la vanille

Le départ en vacances approchait à grand pas et il fallait donc songer à vider le réfrigérateur de tous son contenu périssable avant de partir !
La veille du départ, j'avise une boîte de mascarpone entamée et je décide donc qu'il était bien urgent de lui jeter un sort !
N'ayant nullement envie de réaliser à nouveau un tiramissu, je décidais de m'en servir comme base de pâte à sablés !
Inspiration trouvé en version salée chez Altergusto, et adaptée chez moi en version sucrée !


Pour 30 sablés environ :
125g de mascarpone
160g de farine
50g de poudre d'amande
40 d'huile d'olive
60g de sucre blond
1 c à c d'arôme de vanille liquide

Mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre.
Mixer l'huile d'olive, le mascarpone et la vanille.
Ajouter le mélange farine / poudre d'amande / sucre.
Mélanger pour former une boule.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 2 à 3mm d'épaisseur sur un plateau recouvert de film étirable.
Couvrir de film étirable.
Placer au réfrigérateur pour 1h30.
Préchauffer le four à 150°C.
Sortir la pâte et découper à l'aide d'un emporte pièce ou directement avec un couteau.
Disposer sur une plaque couverte de papier cuisson.
Cuire 12 à 14 minutes.
Et alors ?!
Alors on s'est régalés tout au long des vacances !

Et si c'était à refaire ?!
Oui c'est une bonne base à retenir à décliner avec différents parfums, et pourquoi pas en version salée à l'apéritif ! C'est un bon moyen d'utiliser le mascarpone !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...