mercredi 6 février 2013

Crème de citron ou Lemon curd

Voilà une petite recette multi-usage ! Une bonne base que vous pourrez ensuite utiliser de multiples façons !
Ici on a commencer par en tartiner les crêpes samedi soir, puis on en a garni de délicieux crumble, puis des yaourts...
Vous pouvez aussi réaliser des tartelettes au citron (meringuées ou non).

Recette piratée sur le blog de "Piratage culinaire".




Pour 2 pots de crème de citron :
le jus de 4 citrons (ou 200 g de jus de citron)
150 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 c à s de maïzena

Verser le jus de citron, le sucre et la maïzena dans une casserole.
Faire chauffer sur feu doux.
Dans un bol, battre les oeufs.
Incorporer les oeufs à préparation au citron, sans cesser de fouetter.
Augmenter le feu et fouetter jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.
Une fois épaissi, retirer du feu.
Verser dans des pots.
Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur pendant une dizaine de jours.

Et alors ?!
Alors c'est doux, sucré, acide...tout ça en même temps !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car j'ai un fan de citron à la maison !

4 commentaires:

  1. ouille ouille ouille, celle là il faut que je la fasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles ! Hier soir sur les gaufres...Mmmmhh !

      Supprimer
  2. ça ne m'étonnes pas que cette recette soit dans le top 5, en plus je l'avais zappé merci de me le rappeler je la note bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te la faire redécouvrir alors ! Il faut absolument la tester !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...