vendredi 14 mars 2014

Salade d'endives aux pommes, chèvre, raisins secs et vinaigrette au miel

Personnellement, les endives cuites je n'aime pas trop ça. Du coup quand il y en a dans mon panier de légumes, il me faut réfléchir à une nouvelle idée de salade pour les accommoder et en faire un vrai complément à un repas du soir un peu léger.
J'en garde malgré tout toujours deux de côté pour faire des endives au jambon que mon chéri mangera un midi où je ne suis pas là.
Cette fois-ci, j'ai improvisé autour du contenu de mon frigo et c'est donc inévitablement vers une petite salade sucré-salé que je me suis orientée.

Et si vous voulez d'autres recettes de salades d'endives, je vous invité à retourner voir celle-ci au bleu d'Auvergne et noix, ou encore celle-là aux pommes et noisettes.



Pour 4 personnes :
2 belles endives
2 pommes
2 c à s de jus de citron
1 belle poignée de raisins secs
1 c à s de graines de courges
1 c à s de graines de tournesol
1/3 de bûche de chèvre
1 yaourt nature
2 c à c de moutarde à l'ancienne
1 c à s de vinaigre de cidre
sel, poivre
1 grosse c à c de miel

Laver et émincer les endives.
Peler et couper les pommes en morceaux.
Réunir dans un saladier et arroser du jus de citron. Mélanger.
Ajouter les raisins secs.
Faire griller à sec les graines dans une poêle.
Laisser refroidir puis verser dans le saladier également.
Couper le chèvre en morceaux et ajouter aux endives.
Dans un bol préparer la sauce en mélangeant la yaourt, la moutarde, le vinaigre, le miel, le sel et le poivre.
Verser sur la salade et mélanger.
Servir sans attendre.

Et alors ?!
Alors c'était réellement une belle réussite cette improvisation ! On s'est régalé ! Mon chéri a même racler le bol de sauce pour ne pas en perdre une miette ! :)

Et si c'était à refaire ?!
Oui profitons des endives tant qu'il y en a !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Lady Milonguera ! Une salade de saison toute douce !

      Supprimer
  2. Super gourmande cette salade, j'aime beaucoup le mélange, je testerais sûrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chou ! Toute douce et un délice quand on aime le sucré-salé ! J'attends ton verdict avec impatience ! Et pense à faire une p'tite photo pour la mise à l'honneur sur le blog ! :)

      Supprimer
  3. Test réussit lors d un BBQ pour vétérans. Ils ont adoré.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...