lundi 15 avril 2013

Madeleines pesto et tomates séchées

Lors de ma semaine de vacances à Lyon, nous avons fait une petite après-midi shopping ! J'ai notamment acheté dans un magasin de ventes éphémères de nouveaux moules en silicone à des prix très avantageux. J'ai opté pour ceux à madeleines et ceux à briochettes !

Sitôt rentrée, j'ai donc inauguré ceux à madeleines ! En version salée pour notre apéritif dînatoire !
J'an ai donc réalisée deux versions : celles-ci au pesto et aux tomates séchées et celles-là au saumon fumé et à l'aneth.



Pour 30 madeleines environ :
80 g de farine
3 oeufs
3 c à s d'huile
8 cl de lait
sel, poivre
3 c à s de pesto
5 tomates séchées

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure.
Incorporer petit à petit l'huile et le lait.
Ajouter le pesto, le sel et le poivre.
Couper les tomates séchées en petits dés et incorporer à la pâte.
Remplir les empreintes de la plaque à madeleines.
Cuire 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Et alors ?!
Alors au goût elles étaient très bonnes, mais je regrette qu'elles n'aient pas fait de bosse !

Et si c'était à refaire ?!
Bien sûr, je ne m'avoue pas vaincue si vite !

4 commentaires:

  1. Elles doivent être bien savoureuses ces madeleines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont ! N'hésites surtout pas à les tester ! :)

      Supprimer
  2. toute ta table est remplie e bonne chose. Tes amis doivent aimer venir boire l'apéro chez toi!!
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup somphet ! En effet ils ne se plaignent pas trop de la façon dont ils sont reçus ! ;) Bonne soirée à toi.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...