samedi 1 décembre 2012

Pain d'épices aux noix

Dernière gourmandise de mon port de départ ! Et une grande première pour moi : le pain d'épice !
Je les ai réalisé en version mini afin de pouvoir en couper des petites tranches qui ne font qu'une seule bouchée ! Et pour faire un peu plus original, j'y ai mis des noix !
La recette originale vient du très très beau livre "Je crée mes cadeaux gourmands" de Maris Chioca et Delphine Paslin. Mais je l'ai légèrement adaptée.






Pour 5 mini pain d'épices :
150g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
10cl d'huile
8 cl de lait
200g de miel
1 pincée de sel
2 c à s de mélange pour pain d'épices
18 noix légèrement concassées

Mélanger la farine et la levure.
Ajouter les oeufs, l'huile, le lait, le miel, le sel et les épices.
Bien mélanger.
Ajouter les noix légèrement concassées.
Verser dans les moules.
Cuire à 180°C pendant 30 minutes environ.
Ajuster le temps de cuisson selon la taille de vos moules.
Si le pain d'épices dore très vite, couvrir avec une feuille de papier aluminium, afin de terminer la cuisson sans brûler le dessus.

Et alors ?!
Alors pour une première c'est une grande réussite !

Et si c'était à refaire ?!
Oui pour tester les autres versions proposées par Marie et Delphine : amande, chocolat, orange, citron et lavande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...