mercredi 12 décembre 2012

Clafoutis pommes canelle

Autre douceur de l'assiette "Trilogie autour de la pomme".
Recette classique me dire-vous !
Mais j'ai cette fois-ci réalisée une base de clafoutis à base de lait concentré non sucré car j'en avais entamé une boîte pour mes cakes chèvre, figue et noix, qu'il me fallait terminer !



Pour 4 personnes:
200g de lait concentré non sucré
2 oeufs
1 c à s de farine
50g de sucre
1 pomme
1 c à c de cannelle
1 c à s de sucre roux

Battre l'oeuf avec le sucre, la farine et la cannelle.
Ajouter le lait concentré non sucré.
Mélanger puis verser cette préparation dans un plat à gratin beurré.
Éplucher et couper la pomme en morceaux.
Répartir les morceaux de pommes dans le plat.
Saupoudrer de sucre roux.
Cuire à 180°C pendant 35 minutes environ.

Et alors ?!
Alors le lait concentré apporte plus de légèreté que la crème et un peu plus de gourmandise que le lait classique que j'utilise habituellement.
Sinon le mariage pomme/cannelle est toujours une réussite !

Et si c'était à refaire ?!
Oui j'aime beaucoup utiliser le lait concentré non sucré ! Ce sont des bonnes bases, que l'on décline ensuite en variant les garnitures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...