samedi 1 décembre 2012

Lunes d'amande

"Ou comment recycler des blancs d'oeufs solitaires - idée n°3"

Après les financiers, ou les simili-financiers, voici une nouvelle manière d'utiliser vos blancs d'oeufs :  les lunes d'amandes ! Ils ont été surnommés ainsi par la cousine de mon chéri, car en réalité j'ai oublié le nom que portaient ces petits gâteaux que je réalise maintenant depuis des années. La recette d'origine vient d'un livre de ma maman mais j'ai oublié duquel, je l'ai recopié il y a bien longtemps dans mon carnet. Et maintenant je viens vous la livrer car c'est vraiment une valeur sûre !
Ils ressemblent beaucoup aux rochers coco !
Ultra simple et rapide à préparer, pas d'ingrédients compliqués et un résultat excellent !


Pour environ 30 lunes :
3 blancs d'oeufs
375g de poudre d'amande
220g de sucre

Mélanger le tout avec les doigts pour former une boule de pâte homogène.
Prélever des petits tas de pâte et les façonner (en forme de croissants de lune par exemple).
Cuire environ 15 minutes à 180°C. Bien surveiller la cuisson, s'ils sont trop cuits ils sont trop secs !

Et alors ?!
Alors tout le monde se régale à chaque fois ! Délicieux à l'heure du thé ou du café !

Et si c'était à refaire ?!
Prochainement pour faire plaisir à mon chéri, qui n'y a pas eu droit cette fois-ci, vu qu'ils étaient destinés à mes collègues, pour mon pot de départ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...