vendredi 28 décembre 2012

Carottes braisées à l'orange

De retour après un certain temps d'absence sur le blog !
Mais je reviens avec plein de recettes, car oui j'ai cuisiné, et même beaucoup cuisiné pendant cette période ! J'ai simplement manqué de temps pour vous tenir informé de mes péripéties gourmandes !

Voilà donc une petite idée pour cuisiner de manière originale des carottes.
Ici on a adoré en accompagnement d'aiguillettes de canard !

Recette trouvée sur le blog de Papilles et Pupilles !





Pour 2/3 personnes :
500g de carottes
1/2 oignon
5cl de bouillon de volaille (reconstitué à partir d'1/2 tablette pour ma part)
le jus d'1/2 orange
1 c à s d'huile d'olive
sel, poivre

Éplucher et laver les carottes.
Couper les carottes en rondelles (pas trop épaisses).
Éplucher et émincer l'oignon.
Dans une casserole, mettre l'huile d'olive, le jus d'orange, l'oignon, le sel, le poivre et le bouillon de volaille.
Ajouter les carottes.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1h30 environ en remuant régulièrement.
Si nécessaire, rajouter un peu de bouillon de volaille sur la fin de la cuisson.
Les carottes doivent être tendres ( à vérifier avec la pointe d'un couteau).

Et alors ?!
Alors c'est délicieux ! Très parfumé ! Si je connaissais déjà l'association carottes/oranges, cette cuisson à feu très doux des carottes leur apporte énormément de fondant !

Et si c'était à refaire ?!
Surtout ne rien changer, c'est parfait ainsi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...