lundi 8 avril 2013

Souvenirs gourmands de Lyon...

Au cours de cette belle semaine de vacances dans la région lyonnaise nous avons certes bien mangé, bien visités, nous nous sommes bien baladés  nous avons pris de belles photos, profité des amis et de la famille mais nous avons aussi rapporté de quoi prolonger ces beaux moments ! Je vous prépare un second article pour vous raconter tout ça !


Voilà donc les souvenirs gourmands de Lyon qui ont trouvé place dans nos valises :

Andouillettes, Saucisson à cuire, Andouille cuite et Quenelles de Lyon
Un bel assortiment des spécialités de cette belle région qui nous permets de faire de beaux repas à notre retour. Le saucisson à cuire sera fait brioché bientôt, les quenelles cuisinés à la sauce Nantua, les andouillettes au vin blanc moutardé et l'andouille en entrée avec du bon pain et une belle salade verte ! Qui c'est qui va se régaler ?!

Rosette de Lyon
Voilà une spécialité typique de Lyon : la rosette ! Rassurez-vous nous avons partagé et distribué la rosette autour de nous car 1m de ça fait quand même beaucoup pour seulement 2 personnes !

Saint-Marcellin

Ensuite comme il n'y a pas de bon repas sans fromage, nous nous sommes ramenés un délicieux Saint-Marcellin, coulant comme je les aime, à manger à la petite cuillère ! 
Acheté dans une fromagerie des Halles Paul Bocuse !

Brioche aux pralines
Et en dessert une bonne brioche aux pralines roses, bien généreuse et bien gourmande !

Assortiment de confiseries lyonnaises : coussins, quenelles et sarments du Beaujolais
Enfin pour accompagner le café, rien ne vaut une petite confiserie et à Lyon vous avez notamment le choix entre ces trois spécialités : le coussin (praliné entouré de pâte d'amande), la quenelle (praliné de nougatine enrobé de chocolat blanc) et le sarment du Beaujolais (chocolat au marc de beaujolais).


Alors ça vous donne pas envie de faire une petite virée en pays lyonnais ?!

4 commentaires:

  1. Tu vas pouvoir participer à un tour en cuisine qui met à l'honneur cette région (édition du message le 21 avril à 9 h.)
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Flaure ! Je n'y avais en effet pas pensé !

      Supprimer
  2. Ça va effectivement être une bonne semaine culinaire pour moi ! Dire qu'en mangeant comme des goinfres la semaine derniere, j'ai perdu 2kg !!! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...