lundi 1 avril 2013

Crème de tapiocca à la vanille

Cette petite recette est tirée du livre  "Je crée mes cadeaux gourmands" de Maris Chioca et Delphine Paslin (lien en fin d'article), livre que je conseille à tous car il regorge de belles idées et de belles recettes. Je m'en suis beaucoup inspiré pour mes cadeaux gourmands de Noël mais après tout il n'y pas qu'à Noël que l'on peu offrir des gourmandises !
Cette recette est d'ailleurs une de celle que j'ai offert dans mes kits à desserts. Mais je ne l'avais en réalité même pas testée ! C'est donc chose faite ! Et ouf, c'est comestible, je n'ai donc pas empoisonné ma famille ! ;)


Cette petite crème a très bien trouvé sa place dans un café gourmand avec un mini-muffin façon gâteau yaourt au cacao.



Pour 4 personnes :
30 g de tapioca
30 g de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
30 g de lait d'amande en poudre
40 cl de lait

Verser tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition pendant 4 minutes.
Répartir dans des ramequins.
Déguster tiède ou froid.

Et alors ?!
Alors il faut aimer la texture un peu particulière du tapioca, mais pour moi qui adore le riz au lait, les petits pots de semoule au lait, les bouillies de flocons d'avoines et tous ces desserts un peu régressifs, c'est parfait ! Et mon chéri aussi a bien aimé !

Et si c'était à refaire ?!
Oui pourquoi pas ?! C'est vite fait en plus donc c'est très bien ! Mais il faudrait quand même que je trouve une autre utilisation à mon paquet de tapioca ! ;)


 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup le tapioca, moi je dis perles du japon, je ne sais pas si il y a une énorme différence. Bref je la mange aussi de cette manière mais avec lait de coco et banane.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...