jeudi 14 février 2013

Poulet mariné tout épicé

Cette recette est directement inspirée des nombreuses recettes de poulet mariné que propose Dorian sur son blog "Dorian cuisine - Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...", un de mes blogs préférés !

Inspirée seulement, car en ce qui me concerne avec les épices j'ai beau en avoir 20 pots différents, je n'ai jamais celui qu'il faut !

Du coup, eh bien on s'adapte !

Poulet mariné servi en cocotte sur un lit de riz blanc.



Pour 2 personnes :
2 blancs de poulet (ou de dinde)
1 yaourt (de type grec chez moi)
1/2 c à s de jus de citron
1/2 c à s de curry
1/2 c à c de cumin
1/2 c à c de piment doux
10 g de beurre (pour la cuisson)
ciboulette
sauce soja

Couper les blancs de poulets en dés.
Dans un saladier, verser les dés de poulet, la moitié du yaourt, le jus de citron, le curry, le cumin et le piment doux.
Mélanger bien pour que le poulet soit enduit de la marinade.
Laisser reposer au frais pendant 2 heures (éventuellement moins).
Faire chauffer une poêle à feu vif.
Ajouter le beurre.
Faire cuire vivement le morceaux de poulet de tous les côtés pendant 5 à 10 minutes selon leur grosseur.
Veiller à ne pas trop mélanger pour ne pas que la viande rende de l'eau et finisse "bouillue foutue" !
Arroser d'une larme de sauce soja, du yaourt restant et de la ciboulette.

Et alors ?!
Alors cette recette nous a conquis ! Le poulet est ultra moelleux, absolument pas sec ! Le tout est parfumé, savoureux !

Et si c'était à refaire ?!
Oui, il y a fort à parer que mes prochains blancs de poulet finissent également en marinade ! Mais je testerai des variantes en changeant les épices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...