lundi 11 février 2013

Mini muffins moelleux aux abricots secs

Je suis une accro aux boîte : boîtes en fer, en plastique, boîtes collector... Si je m'écoutais, j'en achèterai tout le temps ! Il y en sur tous les meubles de toutes les pièces de l'appartement !
Lorsque dernièrement je voulais acheter cette très jolie boîte à gâteaux  mon chéri m'a dit : "Ok, mais alors tu fais en sorte qu'elle ne soit jamais vide" !


Et voilà donc, les derniers gâteaux qui sont venus la remplir !


D'ailleurs, on a tout mangé, elle est à nouveau vide...il va falloir y remédier très vite !!

Cette recette est tirée du très joli livre "Cookies, muffins & co" de Pascale Weeks.

Pour 15 mini-muffins environ :
25 g de flocons d'avoine
100 g de farine
75 g d'abricots secs moelleux
1.5 c à c de levure
50 g de cassonade
10 cl de lait
1 oeuf
37 g de beurre fondu

Mélanger le lait et les flocons d'avoine dans un bol.
Laisser reposer.
Pendant ce temps, couper les abricots secs en dés.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et les abricots.
Ajouter le lait et les flocons d'avoine, les oeufs et le beurre fondu.
Mélanger grossièrement juste assez pour incorporer la farine.
Garnir vos moules à muffins (éventuellement en utilisant des caissettes en papier) aux 3/4.
Cuire 20 minutes à 180°C (four préchauffé).

Et alors ?!
Alors ces petits gâteaux sont délicieux, très moelleux grâce à l'utilisation de flocons d'avoine !

Et si c'était à refaire ?!
Oui, oui, oui et oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...