dimanche 22 juillet 2012

Tiramissu aux framboises


Le tiramissu, un grand classique inratable de ma maman ! C'est donc systématiquement sa recette qui me sert de base !
Après en avoir fait des mini-verrines dans sa version classique au café, lors de la crémaillère, je l'ai cette fois-ci fait en version fruitée !


Pour 4 personnes :
8 biscuits roses de Reims
1 c à s de sirop de framboise
60g de framboises fraîches
125g de mascarpone
3 oeufs
125g de sucre blond

Séparer les jaunes des blancs.
Battre les jaunes avec le sucre et le mascarpone
Monter les blancs en neige.
Incorporer délicatement à l'aide d'une spatule les blancs montés en neige à la préparation de mascarpone.
Imbiber très légèrement les biscuits de sirop de framboise dilué et placer les au fond d'un plat ou de 4 mini cocotte ou ramequin.
Recouvrir de crème au mascarpone.
Disposer les framboises.
Réserver au frais quelques heures.
Facultatif : Parsemer des miettes de biscuits rose au moment de servir.

Et alors ?!
Alors moi qui ne court pas après le café, évidemment que je raffole de cette version fruitée du tiramissu !

Et si c'était à refaire ?!
Comme beaucoup de mes recettes celle-ci est également déclinable en beaucoup d'autre version : café, tous les fruits de votre choix, en grand plat familial, cocotte individuelle, mini verrine (pour une version café gourmand par exemple).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...