dimanche 1 juillet 2012

Filet mignon en croûte

Cela faisait un bon moment que j'avais envie de tester le filet mignon en croûte. Je trouve cela très "classe" mais sans trop savoir pourquoi je pensais que cela était compliqué, long à faire, bref, je me trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas essayer et cuisiner le filet mignon toujours de la même façon !
Mais samedi, voilà, j'ai osé ! Et je ne le regrette pas !


Pour 4 personnes :
1 filet mignon (400g)
1 pâte feuilletée
1 c à s de moutarde
1 c à s de crème fraiche
1 jaune d'oeuf
chapelure
sel, poivre
75g de fromage ail et fines herbes (type Boursin)

Piquer la pâte feuilletée.
Tartiner de moutarde et de crème fraiche.
Saler et poivrer.
Disposer de la chapelure en bande sur le milieu de la pâte et disposer le filet mignon par dessus (ainsi la pâte sera moins ramollie et restera croustillante)
Saler et poivrer la viande et déposer des morceaux de fromage ail et fines herbes dessus.
Refermer la pâte feuilletée.
Badigoener de jaune d'oeuf.
Placer le chausson dans un plat à gratin.
Cuire à four chaud (200°C) pendant 35 minutes.
Couvrer éventuellement de papier aluminium sur la fin de la cuisson pour éviter que le chausson brûle.

Et alors ?!
Alors on s'est régalé ! Et c'est simplissime à faire ! J'aurai dû essayer avant !

Et si c'était à refaire ?!
Oui probablement, mais comme j'aime bien changer et tester tout le temps de nouvelles recettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...