mardi 17 juillet 2012

Petits flans courgettes et saumon fumé

Tiens des courgettes ! C'est bon, c'est de saison, j'en ai plein chez moi ! Alors je ne m'en lasse pas !
Et puis les façons de les cuisiner sont tellement nombreuses, les associations infinies...
Cette fois-ci j'ai imaginé un petit complément de repas car le frigo commençait enfin à se vider des restes de la soirée feu d'artifice du vendredi soir.



Pour 2 personnes :
1 grosse courgette
1 c à s d'huile d'olive
poivre
coriandre (ou aneth)
2 oeufs
1 c à s de crème fraîche
2 c à s de lait
1 c à s de farine
2 petites tranches de saumon fumé

Laver et râper la courgette.
Faire cuire à la poelle avec 1 c à s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (environ 5 à 10 minutes).
Saler (légèrement), poivrer et parsemer de coriendre.
Dans un saladier battre les oeufs avec le lait, la crème et la farine.
Découper le saumon fumé en petits morceaux.
Dans un plat à gratin beurré (ou des petites cocottes individuelles) disposer la moitié des courgettes.
Rajouter les morceaux de saumon fumé.
Recouvrir du reste de courgettes.
Verser la préparation aux oeufs.
Cuire 30 minutes à four chaud (200°C).
Les flans gonflent à la cuisson, puis retombent à la sortie du four.

Et alors ?!
Petits flans très rapides de réalisation et très savoureux ! Subtil mélange de la courgette, du saumon et de la coriandre. Parfait avec une salade verte pour un soir ! Très bon froid également je suppose, mais ici il n'en reste plus pour que je puisse vous le confirmer !

Et si c'était à refaire ?!
Oui avace plaisir et sans rien changer !
Vous pouvez, si vous le souhaiter rajouter un peu de fromage râpé sur le dessus pour faire gratiner. Personnellement je n'en ai pas mis, et je n'ai pas trouvé que ça manquait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...