vendredi 13 juillet 2012

Cake aux noix

C'est l'été, c'est l'été...qu'il parait ! M'enfin moi quand je regarde par ma fenêtre et que je vois les vêtements que je porte, je m'dis que c'est plutôt l'automne...
Et en automne qu'est ce qu'on fait ?! On mange des gâteaux aux noix !


Pour 1 cake :
40g de sucre blond
40g de cassonade
1 c à s de miel
2 oeufs
150g de farine
1 c à c de levure
20cl de crème liquide
100g de cerneaux de noix

Battre les oeufs, le sucre et le miel (utiliser un batteur électrique pour que le mélange mousse et double de volume).
Incorporer délicatement avec une spatule la farine et la levure.
Ajouter la crème et mélanger au fouet.
Rajouter les noix (soit entièrement mixées soit, une partie mixée et une partie seulement grossièrement écrasée).
Verser dans un moule à cake beurré.
Cuire pendant 40 à 50 minutes à four chaud (180°C).
Démouler après refroidissement.

Et alors ?!
Alors finalement l'automne c'est bien aussi ! Même si je préférerai me régaler de p'tites salades et sortir les robes et autres jupes du placard !

Et si c'était à refaire ?!
J'avais cette fois ci mixé finement la moitié des cerneaux et grossièrement la seconde partie. La prochain fois je mixe tout pour retrouver le bon goût des noix, mais pas les morceaux (je ne veux pas un brownie !).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...