vendredi 22 novembre 2013

Pommes de terre au four garnies

La semaine dernière, Flo du génialissime blog Flo bidouille en cuisine m'a furieusement donnée envie avec sa recette de pommes de terres rôties et farcies.
Comme il y avait justement des grosses pommes de terre chez moi, je m'étais promis de les réaliser très bientôt !
Cela fut chose faite mercredi soir avec quelques très très légers ajustement de sa recette d'origine !





Pour 2 personnes :
2 grosses pommes de terre
50 g de mascarpone
1 tranche de jambon blanc
3c à c de coulis de tomate
1/3 c à c de fleur de sel au piment d’Espelette
1/2 c à c d'ail semoule
persil à volonté

Rincer et brosser vos pommes de terre sans les éplucher.
Plier vos pommes de terre dans du papier aluminium et faites les cuire au four à 210°C pendant 1h15 environ.
Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau.
Préparer la garniture des pommes de terre en mélangeant le mascarpone avec le coulis de tomates pour l'assouplir, la fleur de sel, l'ail, la tranche de jambon coupée très finement (j'utilise mon ciseaux à fines herbes) et le persil à volonté.
Quand les pommes de terre sont cuites, retirer le papier aluminium.
Ouvrir les pommes de terre en deux et les garnir avec la préparation au mascarpone.
Manger sans attendre avec une salade verte, par exemple.

Et alors ?!
Un bon plat qui réchauffe , parfit en ce moment ! Simple et rapide à préparer en plus !

Et si c'était à refaire ?!
Oui bien sûr ! Et en laissant libre court à son imagination pour varier les garnitures !

2 commentaires:

  1. merci pour ce très joli clin d'oeil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! J'ai ainsi pu faire plaisir à mon chéri qui trouve que l'on ne mange pas assez de pommes de terre chez nous !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...