mercredi 13 novembre 2013

Trois jours à Annecy...

Depuis 3 ans maintenant, mon chéri et moi nous rendons chaque année pour un des deux week-end prolongés de novembre à Annecy. Nous y passons de très bons moments et apprécions de retourner là bas régulièrement car nous y avons désormais de nombreux souvenirs et y avons vécu de belles choses. 
Et puis la région est magnifique et la gastronomie excellente, ce qui ne gâche rien au plaisir !

Les possibilités de visite et de ballades sont nombreuses, cet article ne présente que ce que nous avons choisi de faire découvrir cette année au couple qui nous accompagnait, mais nous avions fait d'autres choix les années précédentes également, et il nous en reste certainement encore beaucoup à découvrir !

C'est partie pour un petit reportage de ce que l'on peut faire en trois tous petits jours dans Annecy et ses environ !





Arriver, poser la voiture et commencer la journée par une ballade sur les bords du lac...




Continuer par une ballade dans la vieille ville surnommée la "Venise des Alpes" en raison des canaux qui la traversent. Admirer les quais fleuris, prendre la pose sur le "Pont des Amours", photographier une fois de plus le Palis de l'Ile...



Prendre la voiture pour monter jusqu'au Crêt de Châtillon à 1700 m d'altitude et se retrouver littéralement la tâte dans les nuages !






Se rendre dans une fruitière acheter du fromage mais arriver trop tard pour assister au processus de fabrication. Repartir quand même avec de la Tomme des Bauges et de l'Abondance.



Faire une petite pose dans l'une des nombreuses brasserie qui bordent les canaux pour boire un verre, en optant par exemple pour une bière savoyarde (brassée à Chambéry) !



Choisir un restaurant de spécialités pour le soir et se régaler (et se réchauffer) autour d'une bonne raclette avec l'appareil traditionnel (qui a bien plus de charme que celui que l'on a dans nos maisons !).
Manger tellement que l'on n'a même plus la force de prendre un dessert...



Faire le marché de la vieille ville le dimanche matin et dévaliser le stand au point de pouvoir ensuite ouvrir une auberge savoyarde à son retour... !!

Tomme de Savoie, Tomme des Bauges, Tomme fermière, Tomme de chèvre, Reblochon, Abondance, Beaufort, Saucissons de Savoie, Noix de jambon fumé, Pains artisanaux aux farines et levains naturels (petit épeautre, olives et noisettes)...


Faire un détour par une boulangerie artisanale de la vieille ville et acheter un assortiment de pâtisseries locales : Biscuit de Savoie, Croix de Savoie à la crème, Moelleux aux myrtilles, Brioche aux pralines, Tarte noix/caramel.


Prendre la voiture pour monter au Col de la Forclaz à 1150 m d'altitude, bénéficier d'un panorama exceptionnel sur le lac d'Annecy, partir en ballade et se retrouver sous les flocons de neige !!




Se régaler d'une croziflette maison le soir et oublier d'en prendre une photo.

Le lendemain reprendre la route pour rentrer chez soit mais faire une halte au lac du Bourget.





Tenter de monter jusqu'au Mont Revard mais devoir faire demi-tour car trouver la route couverte de neige et ne pas être équipé...




Rentrer des souvenirs plein la tête et de bonnes choses à manger plein les valises...

Alors cette ballade vous a plu ?!

4 commentaires:

  1. Très très joli reportage Charline ! Je ne connais pas cette région de France et cela me donne envie d'aller m'y promener un de ces jours ! :) Merci. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie ! C'est en effet une région magnifique ! Je ne peux que t'encourager à t'y arrêter si tu en as l'occasion ! Bises

      Supprimer
  2. ravie que tu aimes ma ville natale. je l'aime tellement que je rentre une fois par mois pour un WE de 3 jours. Tu devrais aller une fois casser ta tirelire chez yoan conte ou laurent petit. c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends bien ! C'est une si belle région ! Je note tes deux adresses pour l'année prochaine ! ;) Merci !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...