jeudi 21 novembre 2013

Pitas qui se prennent pour des pizzas... avec 3 fois rien !

Mardi soir j'ai eu une soudaine envie de pizza ! Malheureusement je n'avais pas le temps de faire un pâte maison, je n'en avais plus non plus de pâte toute prête qui dépanne bien et pas le courage de ressortir en acheter au supermarché !
Et puis je me suis souvenu des deux petits pains pitas rescapés des sandwichs de samedi midi qui traînaient dans le placard et allaient finir par sécher, le paquet étant entamé....
Une fois les pains ouverts en deux, ça nous a fait 4 jolies mini pâte à pizza improvisées !
Ne restait plus qu'à trouver des idées de garniture à la veille des courses hebdomadaires...
J'ai opté pour :
- pesto, chèvre frais, tomates séchées, fonds d’artichauts, graines variées, thym et filet d'huile d'olive
- crème liquide, coulis de tomate, thon, filets d'anchois, lamelles d'emmental, olives noires

Et c'était très réussi !!





Pour 4 pitas-pizzas :
2 pains pitas
4 c à c de pesto
2 tomates séchées marinées à l'huile
2 fonds d'artichauts en bocal
4 c à c de fromage de chèvre frais
2 c à s de graines variées (courge, tournessol, sésame, lin...)
2 filets d'huile d'olive
2 c à c de crème liquide
4 c à c de coulis de tomate
4 filets d'anchois
des lamelles d'emmental
4 olives noires
1/2 boîte de thon

Couper les pains pitas en deux.

Tartiner les deux premières moitiés de pesto.
Répartir les dés de fonds d'artichauts, de tomates séchées et de chèvre frais.
Parsemer de graines variées, de thym et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Tartiner les deux autres moitiés de crème liquide et de coulis de tomate.
Répartir les miettes de thon, les filets d'anchois, les lamelles d'emmental et les olives noires.

Faire cuire vos pitas_pizzas pendant 10 à 15 minutes à 2010°C.

Et alors ?!
Alors c'est un bon dépannage de pâte à pizza, les pains pitas ! Et j'ai beaucoup aimé nos petites garnitures du placard improvisées !

Et si c'était à refaire ?!
Oui pourquoi pas ! Même si c'était la première fois qu'il y avait des pains pitas chez moi ! Je retiens l'idée, on ne sait jamais !
Par contre ce week-end, je me fais quand même une vraie pizza avec pâte maison et tout et tout !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...