mercredi 6 novembre 2013

Crumbles orientaux (pommes, fruits secs et fleur d'oranger)

Dimanche après-midi j'ai eu envie de petits crumbles touts tièdes et tous crousti-fondants afin d'accompagner la tasse de thé/café !
Alors je suis partie dans une petite impro maison autour des saveurs qui me faisaient envie à ce moment là : pommes (j'en ai plein), fruits secs (mon péché mignon) et fleur d'oranger (pour un petit air oriental qui fait voyager) !



Pour 6 petits crumbles :
2 très grosses pommes
6 abricots secs
6 dattes
2 petites poignées de raisins secs
100 g de farine
100 g de beurre mou (mais pas fondu)
100 g de cassonade
2 c à c d'arôme de fleur d'oranger

Peler les pommes et les couper en fines rondelles.
Déposer les morceaux de pommes dans vos petits ramequins.
Arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
Couper les abricots et les dattes en petits dés.
Parsemer les dés de fruits secs et les raisons secs sur les pommes.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sucre, le beurre mou et la fleur d'oranger.
Émietter la pâte sur les crumbles.
Cuire dans un four préchauffer à 180°C pendant 25 minutes environ.
Laisser tiédir avant de vous régaler !

Et alors ?!
Alors ces petits crumbles ont totalement répondu à mes attentes !

Et si c'était à refaire ?!
Je les referai car c'est quand un bon moyen d'assouvir une envie gourmande ! Et puis on peut varier les fruits secs selon le contenu des placards !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...