jeudi 9 mai 2013

Tartare de saumon

Je me rends compte que je n'ai toujours pas eu le temps de finir la mise en ligne des recettes de notre menu de la mer en amoureux !
Je poursuis donc aujourd'hui avec l'entrée : un délicieux tartare de saumon dont j'ai trouvé la recette sur le merveilleux blog Papilles et Pupilles.


Pour 2 personnes :
250 g de saumon frais
1/2 échalote
1 tronçon de 6cm de concombre
1/4 poivron rouge
le jus d'1/2 citron
1 c à c d'aneth
1 petite poignée de feuilles de roquette
1 jaune d'oeuf cru (que j'ai oublié de mettre...)
1 c à s de vinaigre de cidre
1 pincée de sel

Couper le saumon en petits cubes et réserver.
Couper le concombre et poivron en petits dés également.
Ajouter ces dés de légumes avec le saumon dans un saladier.
Ajouter l'aneth, quelques feuilles de roquettes lavées, séchées et grossièrement coupées, le jus de citron, le jaune d'oeuf (si vous y pensez) et le vinaigre de cidre. 
Saler si nécessaire.
Mélanger bien et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Dresser, soit dans des verrines, soit dans des petits bols retournées sur une assiette.
Décorer avec une petite feuille de roquette.

Et alors ?!
Alors c'est délicieux, très frais !

Et si c'était à refaire ?!
Oui cette recette et beaucoup d'autre car les associations sont nombreuses avec le saumon !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...