dimanche 5 mai 2013

Taboulé de quinoa, boulgour, petits pois et mimolette

Aujourd'hui je vous présenta la première "salade" que j'ai réalisée cette année, lorsque les premiers rayons de soleil ont pointé leur nez il y a trois semaines de ça ! Le plaisir retrouvé de manger froid, façon pique-nique !

Ce taboulé revisité nous l'avons mangé une première fois chez nous en version "jardin" et le lendemain en version "plage".

Et l'inspiration c'est sur le blog "Flo bidouille en cuisine" que j'ai été la trouver avec sa salade complète pour pause déjeuner. J'ai simplement remplacé l'emmental par de la mimolette et comme je n'avais pas assez de quinoa, j'ai complété avec du boulgour.



Alors quelle version préférez-vous ?! Jardin ou plage ?

Pour 4 personnes :
100 g de quinoa
100 g de boulgour
150 g de petits pois (surgelés dans mon cas)
100 g de mimolette
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre balsamique
sel, poivre

Faire cuire le quinoa et le boulgour séparément dans un grand volume d'eau salée (selon le temps de cuisson indiqué sur votre paquet).
Faire également cuire les petits pois pendant 12 minutes de la même façon.
Égoutter le tout et laisser refroidir.
Couper la mimolette en petits cubes.
Mélanger le quinoa, le boulgour, les petits pois et la mimolette.
Assaisonner le taboulé avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Et alors ?!
Alors c'est une très bonne façon de changer du classique taboulé ! Et de varier les céréales que l'on consomme !

Et si c'était à refaire ?!
Oui très certainement, d'autant plus que la saison des piques-nique ne va pas tarder à battre son plein !

4 commentaires:

  1. Un très grand merci pour ce très joli et généreux clin d'oeil !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette jolie recette qui m'a grandement inspirée ! :)

      Supprimer
  2. Je préfère le côté "jardin" ; je ne supporte pas le sable ! ;) Une bien belle salade que tu nous proposes là Charline ! J'adore le quinoa et le boulgour ; ça change de la semoule, du riz ou du blé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie ! En effet ces céréales sont de bonnes alternatives !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...