mardi 29 mai 2012

Croziflette au fenouil

Lors des dernières courses hebdomadaires, mon chéri a eu envie de fenouil !
Et voilà comment on a choisi de le déguster : en variante de la traditionnelle croziflette savoyarde.
La croziflette est une tartiflette où les pommes de terres sont remplacées par des crozets, petites pâtes typiquement savoyardes, que l'on trouve dans tous les supermarchés au rayon des pâtes, sous la marque Alpina.
Bon, bon d'accord, je n'ai pas inventé cette recette, je l'ai trouvé ici, chez Cléa, comme souvent !
J'ai remplacé le Tamié (que l'on ne trouve que dans la région grenobloise) par du reblochon (ce qui d'après ma fromagère revient exactement au même !)


Pour 3/4 personnes :
1/4 de reblochon
2 bulbes de fenouil
10cl de crème liquide
200g de crozets

Couper le fenouil en lanières et le mettre à cuire 10 minutes à l'eau bouillante avec les crozets.
Égoutter et verser dans un plat à gratin.
Saler et poivrer. Arroser de crème liquide et recouvrir de tranches de reblochon.
Faire gratiner au four pendant environ 20 minutes.

Et alors ?!
Alors nous on a adoré manger cette croziflette aux légumes ! C'est une bonne façon de se faire plaisir tout en se donnant bonne conscience !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car il est toujours bon d'avoir des versions un peu plus légères, et un peu moins "lourdes" aussi, des recettes traditionnelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...