mardi 29 mai 2012

Poulet basquaise "à ma façon"

Je suis un peu difficile avec la viande, et particulièrement avec la volaille, je le reconnais : "je n'aime pas quand il y a des os, donc je ne mange que du "blanc" mais je n'aime pas trop non plus les escalopes à la poêle" !
Je cuisine donc quasiment systématiquement mes blancs de dinde ou de poulet à la sauteuse !
Mais pour que ça ne soit pas trop répétitif, je cherche souvent de nouvelles façons de les préparer !
Avec le soleil qui arrive, j'avais envie de poulet basquaise ! Une fois parcouru quelques pages internet, je me rend vite compte qu'il existe de nombreuses façons de le préparer. Je décide donc de le faire "à ma façon", en compilant un peu tout ça ! Ce n'est peut être pas la méthode traditionnelle mais nous on a trouvé ça très bon !


Pour 4 personnes :
4 blancs de dinde ou de poulet
1 oignon
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 boîte de pulpe de tomates en dés
4 tranches de jambon cru
huile d'olive
1 c à c de piment
sel, poivre
10cl de vin blanc

Émincer l'oignon et couper les poivrons en lanières.
Faire revenir à la sauteuse avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes.
Réserver dans un saladier.
Couper les blancs de poulet en dés et faire revenir dans la même sauteuse pendant 5 minutes également.
Ajouter le vin blanc et laisser réduire pendant 3 minutes.
Remettre les légumes et ajouter les tomates. Saler et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.
Couper le jambon cru en lanières et ajouter dans a sauteuse avec le piment.
Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

Et alors ?!
Alors c'est très bon, très parfumé, mais épicé juste comme il faut !

Et si c'était à refaire ?!
Oui je garde cette recette pour changer de mes autres recettes de sauté de dinde, en attendant que j'en trouve une autre !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...