lundi 14 mai 2012

Gigot d'agneau aux pommes de terres fondantes

Je n'ai encore eu que peu l'occasion de cuisiner des vrais grands plats. En effet, je cuisine souvent pour une ou deux personnes, ou alors si on est plus nombreux, c'est le soir donc je ne fais pas forcément de viande ou alors on fait plus des repas grignotages du type apéritifs dînatoires.
Et de moi-même, je me tourne plus naturellement vers du poisson que vers de la viande.
Du coup c'était un vrai défi pour moi quand mon chéri m'a dit que l'on recevait ses parents et grands parents à déjeuner, et qu'il m'a répondu qu'il préférait de la viande que du poisson !
Une fois enquête réalisée, il s'avère que tout le monde aime l'agneau, péché mignon de mon chéri. Je décide donc de tenter un gigot d'agneau !
Pour cela je m'inspire d'une recette vue sur le magasine marmiton, mais également disponible sur le site ici.

Désolée, pas de photo !

Pour 6 personnes:
1 gigot d'agneau
6 grosses pommes de terre
3 gousse d'ail
huile d'olive
thym
sel, poivre
30cl de fond de veau

Éplucher et laver les pommes de terres. Les couper en tranches fines (à l'aide du mandoline par exemple).
Verser un filet d'huile d'olive au fond de la cocotte.
Déposer les pommes de terre au fond en saupoudrant de thym entre chaque couche.
Déposer les gousses d'ail. Arroser d'un filet d'huile d'huile d'olive. Saupoudrer du thym, du sel et du poivre.
Déposer le gigot par dessus.
Verser le fond de fond et arroser également le gigot.
Couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu moyen. Retourner le gigot et prolonger la cuisson de 15 minutes. Retourner une dernière fois le gigot et terminer la cuisson à feu doux environ 20 à 30 minutes.
Arroser régulièrement le gigot avec le jus de cuisson.

Et alors ?!
Alors c'était délicieux ! Les pommes de terre étaient fondantes et bien parfumées du bon goût d'agneau !

Et si c'était à refaire ?!
Nul doute que j'en referai ! Je garde cette recette bien précieusement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...