samedi 30 juin 2012

Simili cheesecake en verrines

Comme premier dessert de cette infusion gourmande, j'avais donc choisi une recette que j'avais déjà réalisé à la fraise et qui avait remporté un franc succès ! D'autant qu'elle a l'avantage d'être vite prête !


Pour 4 verrines (ce sont plutôt des verre chez moi)
200g de ricotta (ou cottage cheese, ou autre fromage frais)
250g de fromage blanc
3 c à s de cassonade
1 jus de citron
500g de framboises
200g de biscuits (ici petits beurre, mais speculoos, thé brun, digestives, sprits...sont également parfaits)


Mélanger ensemble la ricotta, le fromage blanc, la cassonade et le jus de citron.
Écraser grossièrement les biscuits.
Dans les verres alterner une couche de biscuits, une de crème, une de framboises. Répéter l'opération et terminer par une dernière couche de crème et quelques framboises pour décorer.

Et alors ?!
Alors c'est très bon, très frais !

Et si c'était à refaire ?!
Oui vu que ce n'était déjà pas une première fois ! Fraises, framboises... déclinable en fonction des fruits de saison !
En revanche, j'avais préféré la première fois car je les avait préparer un peu en avance et les biscuits c'était donc un peu imbibé de crème. Or je les ai préparé au tout dernier moment et la couche de biscuit du fond du verre était un peu sèche !
On peut sinon imaginer de les tremper légèrement dans u sirop avant pour les parfumer et les ramollir un peu, façon charlotte ou tiramissu !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...