samedi 16 juin 2012

Clafoutis aux fruits rouges

Je vous présente aujourd'hui mon gâteau d'anniversaire, fêté bien sagement avec des amis vendredi soir autour d'une plancha et pour finir d'un délicieux clafoutis aux fruits rouges !
C'est au départ une recette de Cléa, que j'avais déjà réalisé aux framboises à plusieurs reprises, mais là n'ayant que des fruits rouges surgelés sous la main, je me suis dit que ça ferait bien l'affaire aussi !


Pour 6 personnes :
4 oeufs
60g de cassonade
30cl de lait
3 c à s de purée d'amande
100g de farine
400g de fruits rouges (frais ou surgelés)

Battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine, le lait et la purée d'amande en battant bien.
Verser dans un plat à gratin.
Ajouter les fruits rouges.
Cuire 30 à 40 minutes à four chaud (180°C).

Et alors ?!
Alors la version fruits rouges est également très bonne même si j'ai quand même une petite préférence pour la version framboises !

Et si c'était à refaire ?!
Oui sans hésitation ! A tester avec d'autres fruits de saison : cerises, abricots...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...