lundi 4 juin 2012

Scones aux fraises

Invités chez les parents de mon chéri dimanche, j'avais fait des p'tits gâteaux pour le dessert et / ou goûter. Recette trouvée ici chez Cléa et qui rien que par le nom m'a séduite. J'adore en effet les scones, ces petits gâteaux anglais que l'on coupe en deux et que je dévore tartinés de confiture ! Alors une version aux fruits ne pouvait que me tenter !


Pour 8 scones :
1 oeuf
150g de faisselle
60 ml de lait
1 c à s de jus de citron
3 c à s de sucre blond
260g de farine
1 c à c de levure
75g de purée d'amande
150g de fraises

Battre l'oeuf avec la faisselle, le lait et le jus de citron.
Dans un autre saladier mélanger la farine, le sucre et la levure.
Incorporer la purée d'amande en sablant du bout des doigts.
Former un puits et ajouter le mélange liquide. Mélanger.
Étaler la pâte sur 3cm d'épaisseur à la main sur un plan de travail bien fariné.
Piquer les morceau de fraises dans la pâte.
Plier la pâte en deux et étaler à nouveau.
Découper ensuite des ronds de pâtes et déposer sur une grille recouverte de papier cuisson.
Saupoudrer de sucre.
Cuire à four chaud (180°C) pendant 20 minutes.

Et alors ?!
Alors et bien c'est délicieux !
La pâte n'est certes pas très commode à découper mais le résultat vaut le coup !

Et si c'était à refaire ?!
Oui mais peut être que je les ferai plus petits !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...