lundi 11 juin 2012

Petites bouchées choclatées

Au programme de notre samedi après midi : une petite virée à Casto (entre autre) pour trouver une étagère pour notre cuisine !
Restait ensuite à la fixer !
Pour cela, marché conclu avec les parents de mon chéri :

"Echange talents de bricoleur contre petits gateaux, dimanche à l'heure du goûter"

J'ai rempli ma part du contrat avec ces petites bouchées au chocolat :


Et nous avons maintenant une belle étagère dans notre cuisine (et ainsi un plan de travail beaucoup moins encombré !) :



Pour une vingtaine :
125g de beurre
125g de chocolat
50g de farine
125g de poudre d'amande
125g de sucre
3 oeufs

Faire fondre le beurre et le chocolat à la casserole.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, puis la farine.
Verser le chocolat fondu et ajouter la poudre d'amande.
Bien mélanger.
Garnir des petits moules individuels.
Cuire à four chaud (180°C) pendant 20 minutes environ.

Et alors ?!
Alors et bien ils ont été très appréciés ! Même mon chéri qui dit pourtant ne pas trop aimer le chocolat en a repris à plausieurs reprises ! Il a d'ailleurs approrté ceux qui restaient à ses collègues le lendemain et il parait que la boîte n'est pas restée pleine longtemps !

Et si c'était à refaire ?!
Oui sans hésitation car comme dit mon chéri "c'est une valeur sûre" !
Edit du 19 juin 2012 : Réalisés à nouveau pour mes collègues cette fois-ci à l'occasion de mon anniversaire ; et à nouveau ils ont vite disparus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...