jeudi 16 août 2012

Terrine de semoule et ratatouille

Mes placards débordant de trois paquets de semoule (rien que ça !), je suis à la recherche de recettes pour écouler mon stock !
C'est pourquoi lorsque je suis tombée sur cette recette, je me suis dit qu'il me fallait impérativement l'essayer de toute urgence !
Chose faite pour accompagner les piques-niques des vacances !


Pour 1 terrine :
400g de ratatouille^(maison ou en boîte)
3 oeufs
1 verre de semoule
1 boîte de thon
sel, poivre
persil

Égoutter et émietter le thon.
Battre les oeufs.
Ajouter la semoule (crue), la ratatouille et le thon.
Mélanger.
Verser dans un plat à cake.
Cuire à four chaud (150°C) pendant 30 minutes.

Et alors ?!
Alors, même si notre terrine ne se tenait pas très bien, elle n'en était pas moins délicieuse ! Elle a fait sensation auprès de mon chéri qui n'avait de cesse de dire : "C'est trop bon, c'est pas pratique à manger mais c'est trop bon !"

Et si c'était à refaire ?!
Oui c'est une très bonne recette, simplissime, mais qui fait bien son effet !
Il faut juste que je comprenne pourquoi elle avait une fâcheuse tendance à s'effondrer, ce qui ne la rendait pas très présentable !

2 commentaires:

  1. si tu veux que ça tienne, essayes de mettre 1 oeuf en plus et 20cl de crème fraiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le conseil ! Je ne manquerai pas d'essayer !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...