jeudi 16 août 2012

Taboulé de chou fleur

Voici notre salade des vacances, grande alliée de nos piques-niques !
Ma maman m'avait parlé il y a déjà plusieurs mois qu'elle avait réalisé un taboulé de chou fleur.
Je m'étais promis d'essayer, mais ne l'avait encore jamais fait !

Ce n'est pas une vraie recette que je délivre ici mais plutôt une idée de base car après libre à vous de décliner ce que vous voulez mettre dans votre taboulé !


Pour 4 personnes :
1 petite tête de chou fleur
Garnitures de votre choix : tomates, concombre, courgette, maïs, poivron...
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel, poivre
aromates (au choix) : menthe, herbes de provence, persil, basilic...

Râper les bouquets de chou fleur (si vous avez un robot ou un blender vous pouvez aussi les mixer) afin d'obtenir quelque chose qui ressemble à s'y m'éprendre à de la semoule (d'où le nom de taboulé !).
Découper en petits dés et ajouter les garnitures de votre choix.
Assaisonner.

Et alors ?!
Alors c'est vraiment bluffant et délicieux ! Merci maman !
On s'est régalé !
Et si c'était à refaire ?!
Oh que oui ! Parfait pour les pique nique, en entrée chic ou en repas du soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...