jeudi 8 mars 2012

Je me lance !

Nous y voilà ! Premier article de ce blog !
Quelques mots de présentation avant de passer au vif du sujet : LA CUISINE !
Je vous propose de le faire sous forme de question-réponse pour apprendre à me connaître un peu, pourquoi j'en suis arrivée à faire ce blog...

Qui je suis tout d'abord ?
Rassurez-vous je ne vais pas faire un roman pour me présenter !
Mon prénom : Charline
Mon âge : 25 ans (enfin presque!)
Ma ville (ou plutôt mes villes) : Rennes, Angers, Lyon
Je pense que ça suffira pour le moment ! Vous en apprendrez probablement davantage sur moi au fil des pages ... à vous de me lire régulièrement !

La cuisine et moi
J'adore cuisiner ! Il vaut mieux pour se lancer dans un blog culinaire en même temps me dire-vous !
Je cuisinais au départ essentiellement du sucré. Habitant encore dans la maison familiale, je n'avais en effet pas à me soucier de l'élaboration et confection des menus quotidiens, et la cuisine était donc pour moi exclusivement un loisir, un moyen de m'amuser et me faire plaisir. Je me tournais donc toujours vers des recettes de desserts car je ne peux finir un repas sans une "note sucrée", ou des recettes de petits gâteaux, cookies et autres gourmandises pour accompagner le thé du dimanche après midi...
Il m'arrivait bien, de temps en temps, de préparer (souvent avec ma sœur) un repas complet pour faire une surprise et soulager un peu ma maman mais ce n'était pas souvent !
Ensuite mon rapport à la cuisine a évolué. En déménageant de chez papa/maman il a bien fallu que je cuisine des plats salés quotidiennement avec la contrainte du temps et du budget. J'ai donc découverts moi aussi le plaisir des courses, des idées de repas à trouver... Et j'ai souvent trouvé mon inspiration sur internet (beaucoup plus accessibles et pratiques que les livres de cuisine).
Depuis je prends autant de plaisir à cuisiner une tarte aux poireaux (un de mes légumes préférés!) qu'un fondant au chocolat !

Pourquoi ce blog aujourd'hui ?
Après avoir longtemps pensé à faire un blog culinaire, je ne m'étais jamais lancé ! Il y en a déjà tellement de blogs avec des recettes de cuisine...
Et puis je m'suis finalement dit qu’au moins pour moi ça en vaudrait la peine ! Toutes mes recettes fétiches regroupées au même endroit ! Plus besoin de chercher partout ou de les imprimer et de perdre ensuite les dizaines des feuilles volantes que je conserve bien précieusement ! Et puis c'est plus écologie un blog qu'un cahier ou classeur de recettes !
Et qui sait peut être que vous pourriez vous aussi y trouver de bonnes idées, m'y laisser de bons conseils...
La cuisine c'est quand même ça aussi : beaucoup de partage et quoi de mieux qu'un blog pour partager ses réalisations, coups de cœur, ratages... ?!

De quoi sera fait ce blog ?
Il va donc vous l'aurez compris s'agir d'un bloc culinaire !
Je partagerai mes recettes... réussies ou non !
J'essaierai de le présenter sous forme de fiches recettes avec pour chacune d'elle une mini introduction pour expliquer comment j'en suis venu à faire cette recette, la description de la recette, des photos et surtout le bilan : le mien et celui des personnes qui auront servies de cobaye ce jour là !
Il sera ensuite peut être enrichi d'autres rubriques comme mes coups de cœur en livres de cuisines, accessoires et autres objets en lien (ou non d'ailleurs) avec le sujet !

J'espère que vous vous retrouverez un peu dans ces pages !

Bonne lecture à tous et bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...