jeudi 8 mars 2012

Cookies au beurre de cacahuète

Il était une fois un pot de beurre de cacahuète, à peine entamé, vestige d'une soirée crêpes party entre amis, qui se sentait bien abandonné au fond d'un de mes placards...
Il faut savoir que je ne suis absolument pas une grande amatrice de beurre de cacahuète, ce n'est donc pas en tartine ou même dégusté à la petite cuillère qu'il pouvait finir !
Il fallait donc que je le cuisine !
Pour cela j'ai puisé, une fois n'est pas coutume sur mon blog culinaire de référence : Cléa Cuisine et j'ai choisi sa recette de cookies au beurre de cacahuète, avec quelques modifications car mes placards sont beaucoup moins garnis que les siens en ingrédients végétaux.


Voici donc ma recette :

Pour 20 cookies:
75g de beurre de cacahuète
75g de lait
50g de flocons d'avoine
100g de farine
1/2 c à c de levure
80g de sucre blond

A la fourchette, délayer le beurre de cacahuète avec le lait.
Incorporer les flocons d’avoine, la farine, la levure et le sucre.
Former des boulettes et aplatir grossièrement sur une plaque de cuisson.
Cuire pendant 15 min à 180 °C.
Laisser refroidir.


Et alors ?

Alors de mon point de vue ce n'est pas mal du tout ! Un goût de cacahuète juste comme il faut, un côté croustillant et fondant à la fois...bref il y a fort à parier que mon pot de beurre de cacahute ne reste pas plein bien longtemps !


Verdict du cobaye du jour "C'est un peu "pâteux", c'est bizarre comme texture..."

Ce côté croustifondant ne semblait donc pas au départ remporter tous les suffrages auprès de Monsieur, mais cela ne l'a malgré tout pas empêché de replonger la main à plusieurs reprises dans la boîte à gâteaux...!!! Il faut croire qu'ils n'étaient donc pas si mauvais que ça ces p'tits cookies !


Et si c'était à refaire ?
Pour moi, j'en referai bien, c'est certain, mais pour contenter tout le monde je trouverai peut être une autre recette pour utiliser mon pot de beurre de cacahuète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...