mercredi 12 février 2014

Clafoutis de carottes au mascarpone et farine de maïs

Voilà une petite recette repérée il y a fort fort longtemps sur le blog de Cléa et que j'ai choisi de réaliser avec les carottes qui traînaient dans mon bas à légumes ! Pas de brocolis donc pour moi !
J'ai également choisi de remplacer les épices et de rajouter de la levure de bière, mon ingrédient chouchou du moment !

Vous pouvez bien sûr mettre les légumes de votre choix !

Quand à la farine de maïs, elle apport vraiment un petit plus donc ce serait dommage je pense de remplacer par de la farine de blé (même si ce serait également très bon, mais plus classique !)






Pour 4 personnes :
6 grosses carottes
250 g de mascarpone
1 oeuf
120 ml de lait
60 g de farine de maïs
1 c à c de cumin en poudre
1 c à c de curry en poudre
sel, poivre
levure de bière (facultatif)

Laver et éplucher les carottes.
Couper les carottes en petits dés (j'utilise mon petit robot qui fait tout ça très vite !).
Faire cuire les carottes à la vapeur ou à l'étouffée pendant 10 minutes environ (elles doivent être tendres donc vérifier et ajuster la cuisson selon la taille de vos morceaux).
Dans un saladier, battre l'oeuf avec le mascarpone.
Incorporer progressivement, tout en continuant de mélanger, le lait, la farine, les épices, le sel et le poivre.
Ajouter les carottes cuites et bien égouttées.
Verser dans un plat à gratin.
Parsemer de levure de bière.
Cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Et alors ?!
Alors j'adore le goût et la couleur apporté par la farine du maïs ! Et le côté moelleux et crémeux du mascarpone, miam !

Et si c'était à refaire ?!
Oui bien volontiers et avec tous les légumes disponibles !

6 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...